Qu’appelle-t-on encombrants selon la Mairie de Paris du 18e?

Le terme d’encombrants englobe les objets et accessoires ,comme les meubles et équipements, les  quantités importantes de de vêtements  et tous les objets susceptibles de gêner  le passage sur le trottoir. Les objets encombrantes sont divisées en deux catégories:

  • Les marchandises encombrantes sans charge telles que les chaises, les tables, les armoires et les paquets de textile, de cuir ou de papier
  • Les marchandises encombrantes avec une charge telles que les meubles, les coffres-forts et les articles ménagers.

Comment se déroule un enlèvement d’encombrants et déchets à Paris 18e arrondissement

Différentes questions vous seront transmises sur le volume des déchets et sur le nombre d’élemenets  à retirer. Les encombrants doivent être déposés aux endroits autorisés, qui sont indiqués sur l’avis d’acceptation de l’élimination gratuite. Pour plus d’informations sur ce service  type de débarras, contactez votre bureau d’arrondissement  du 18e ou votre mairie. Il sera demandé par en ligne e ou par mail  à la personne responsable du débarras  s’il est possible de noter que vous avez fait tout ce qui était demandé e avant l’enlèvement des objets encombrants dans les 48 heures suivant l’enlèvement.

Avant le jour du débarras ou du ramassage à Paris 18e, cherchez  sur le plan du site votre arrondissement ou utilisez notre carte interactive du 18 arrondissement de Paris,  pour trouver le lieu d’enlèvement des encombrants. Demandez à parler à un responsable en ligne (vous trouverez son numéro sur le site de la mairie du 18e) pour qu’il vous renseigne sur les démarches à effectuer.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la mairie de  Paris  18e pour être informé  sur les modalités de ramassage et pour obtenir toutes les précisions importantes relatives à votre enlèvement d’encombrants.

Autant d’éléments qui peuvent destinés à une collecte à Paris 18e. Demandez au service de ramassage qu’il vous renseigne.

 

 

Pourquoi faire appel à un service encombrant à Paris 15 e arrondissement?

Vous pouvez vous débarrasser des déchets encombrants dans votre maison, votre immeuble ou votre appartement grâce à un service de collecte des encombrants. Renseignez-vous auprès de notre entreprise de débarras pour en savoir plus.

Vos déchets sont collectés par ramassage sans que vous ayez à les déplacer vous-même et triés, ce qui réduit les risques d’endommagement.

Les services de collecte des déchets encombrants sont généralement gratuits, mais certains conseils locaux facturent des frais si vous avez une un grand volume de déchets.

Les services de collecte de déchets encombrants sont souvent appelés “collectes de déchets encombrants” “débarras d’encombrants” ou “enlèvement et recyclage d’objets encombrants”. Ils sont en contact direct avec la déchetterie.

Consultez la liste de votre service de déchets encombrants à Paris 15e

Pour plus d’informations, contactez votre mairie pour qu’elle vous renseigne par téléphone (numéro disponible sur internet).

Comment utiliser un service de collecte des déchets encombrants à Paris 18e?

Vous pouvez vous débarrasser de vos déchets encombrants  à Paris 18egrâce à un service de collecte et de ramassage spécial. Le volume et le nombre d’objets doivent être indiqués sur l’avis d’acceptation de l’élimination gratuite. A Paris 18e arrondissement, il vous sera demandé s’il est possible de vérifier que vous avez pris les précautions nécessaires dans les 48 heures suivant l’enlèvement  et le débarras des objets encombrants

Contactez votre mairie pour qu’elle vous renseigne par téléphone ou par mail  pour plus d’informations. Leur numéro se  trouve facilement sur internet.

Précautions à prendre lors de l’utilisation d’un service de collecte des déchets encombrants à Paris 15e

Lors du ramassage et de  l’enlèvement et  des encombrants, veillez à ce qu’ils ne gênent pas l’accès des services de secours ou la circulation des piétons. Vous devez également retirer l’avis d’acceptation des l’enlèvement des objets encombrants, qui vous est remis par l’entreprise qui assure le service de collecte.

Vous devez également conserver cet avis pendant au moins deux ans au cas où il y aurait des questions ou des demandes des autorités de contrôle.

Que se passe-t-il si je ne prends pas de précautions de l’appel à  un service de collecte d’encombrants à Paris 18e ?

Si vous n’avez pas pris  les précautions nécessaires pour enlever vos déchets encombrants dans le 18e arrondissement de Paris, vous serez soumis à une amende.

Quelle est la différence entre les surplus de déchets et  les déchets encombrants et  encombrants à Paris 18e?

La différence  principale est que les déchets encombrants peuvent être jetés  à la poubelle avec les ordures ménagères quotidienne s alors que les meubles et les gros appareils excédentaires ou “surplus” doivent être apportés en déchèterie autorisée .

Qu’est-ce que l’enlèvement des encombrants à Paris 18 e?

Il s’agit d’un déménagement de meubles ; d’appareils de cuisine et d’autres articles ménagers qui ne rentreront pas dans le conteneur. Ce type de déplacement peut être nécessaire pour des pièces de grande taille telles que : fauteuils, tables, armoires, lits et divers appareils tels que réfrigérateurs ou congélateurs…

Une entreprise de débarras dans le 18e est capable e fournir des solutions de stockage pour les objets volumineux lorsque vous louez une unité stockage  à Paris 18ème arrondissement.

 

Modalités techniques de l’enlèvement des déchets encombrants à Paris 18e ?

  • Le volume de de l’encombrant ne doit pas dépasser un mètre cube. Les dimensions de ces déchets encombrants ne doivent pas dépasser 3 mètres de longueur, 2 mètres de largeur et 2 mètres de hauteur.
  • De plus, le poids des meubles ou des appareils électroménagers ne peut pas dépasser 450 kg. Dans tous les cas,ce type d’enlèvement nécessite la présentation d’une carte d’identité valide.

 

Horaires et téléphones enlèvement, collecte  encombrant et déchets Paris 18e

Les horaires d’enlèvement des objets encombrants et déchets  à Paris 18e arrondissement sont les suivants :

  • Du lundi au vendredi de 07h00 à 20h30 et le samedi de 07h00 à 14h00, sauf jours fériés.

Les horaires peuvent varier en fonction des saisons. Le mieux étant d’appeler le service compétent de la mairie pour qu’il vous renseigne.

Les activités sont soumises à la vérification de votre numéro de téléphone. Vous renseignez auprès de la mairie (leur numéro est disponible sur internet).

 

Déclaration des déchets encombrants à Paris 18e 

Il n’est pas obligatoire de prendre rendez-vous pour le ramassage de vos encombrants, mais il est recommandé de le faire le plus tôt possible (nous conseillons de programmer votre collecte au moins 48 heures après la collecte). Vous pouvez appeler la société qui fournitle service de collecte via le site web de votre arrondisement.

L’entreprise se rendra chez vous à une heure convenue (généralement dans les deux jours) et ramassera gratuitement vos déchets encombrants

Veuillez-vous renseigner auprès de votre mairie pour plus d’informations sur ce type d’enlèvement et de débarras. Vous pouvez également la mairie du 18e arrondissement pour qu’elle vous renseigne.